Peu de temps après les Spotify Awards, la cérémonie de récompenses basées sur les écoutes des utilisateurs, Spotify fait les comptes de fin d’année… Pour son bilan annuel, Spotify vous révèle ce que vous avez le plus écouté sur sa plateforme de 2010 à aujourd’hui.

La fin des années 2010

Des morceaux tendances, mais aussi de la musique moins récente, c’est probablement ce que vous avez écouté ces dernières années. Dès à présent, Spotify vous propose de vous souvenir de ces moments avec une sélection des morceaux les plus écoutés depuis 2010.

Ainsi, en plus de vous proposer votre traditionnel bilan annuel avec un classement de vos hits préférés, la plateforme musicale à également inséré quelques titres dans cette sélection, des titres que vous avez sans doute beaucoup appréciés au cours de la décennie qui vient de s’écouler.

Pour découvrir votre Spotify Wrapped de l’année, vous n’avez qu’à ouvrir l’application, vous serez ensuite guidés vers votre sélection et découvrirez de cette façon : votre artiste favori, votre chanson préférée pour chacune des dix dernières années passées, mais aussi vos podcasts les plus écoutés ainsi que le nombre de minutes passées sur l’application en 2019.

Spotify offre aussi leur bilan aux artistes et auteurs de podcasts

Via leur page “Spotify for Artists” ou “Spotify for podcasters”, les artistes et auteurs de podcasts auront eux aussi le résumé de leur année en lien avec leurs fans du monde entier. Ils apprendront donc d’où viennent ceux qui les écoutent, le temps qu’ils ont passé à les écoutés, leur évolution en termes d’abonnés aussi.

Une mention spéciale sera accordée aux auteurs de podcasts qui découvriront les épisodes préférés de leurs auditeurs.

Pour ce nouveau bilan annuel, Spotify se dit « ravi de donner aux utilisateurs, auditeurs, artistes et podcasteurs, un regard sur les dix dernières années de la musique et de la culture ».