Dans le cadre du développement d’Apple TV+, la société de Cupertino vient tout juste d’annoncer qu’elle allait créer des studios vidéo pour produire ses propres contenus.

Apple TV+ démarre fort

Alors que l’offre vidéo d’Apple, Apple TV+, sera lancée le 1er novembre, une grande nouvelle vient d’être officialisée. En effet, Apple sera désormais en mesure de créer ses propres films, dans son nouveau studio vidéo. Voilà qui devrait lui permettre d’étoffer son offre de contenus très rapidement. En effet, le succès actuel de Netflix est en grande partie dû à sa capacité à créer ses propres contenus originaux. Apple souhaite pouvoir en faire de même.

Apple va ainsi faire son entrée dans le marché du streaming. En plus des contenus originaux annoncés avec le développement de ce fameux studio, le service de streaming de la firme à la pomme aura un argument de choc, pour convertir ses clients : un abonnement familial à seulement 4,99 dollars mois, ainsi qu’une semaine d’essai offerte. C’est 2 dollars de moins que le service de Disney qui sera lancé quelques jours plus tard et surtout 8 dollars de moins que Netflix aux États-Unis.

L’importance des “contenus originaux”

Ces nouveaux studios devraient notamment permettre à Apple de produire “Masters of the Air“, une suite de “Band of Brothers” et “The Pacific”, d’après le livre de Donald L. Miller. Ce film racontera l’histoire des bombardiers américains qui ont combattu contre l’Allemagne nazie au cours de la seconde guerre mondiale. Tom Hanks, Gary Goetzman et Steven Spielberg prendront part à cette belle production.

Les sites de streaming en ligne ont bien compris que la mention “contenus originaux” avait son importance. Pourtant, distribuer un “contenu original” ne veut en réalité pas dire grand chose. En effet, la mention “Netflix Originals” comprend des émissions comme “House of Cards” et “Orange Is the New Black”, qui sont produites par d’autres studios.

Cependant Netflix paye des droits exclusifs qui lui permettent d’apposer cette mention sur ces contenus. En revanche une série comme “Stranger Things” est directement produite dans les studios du géant américain. Ces émissions auto-produites constitueront un élément de différenciation de taille sur ce marché très convoité.