Twitter déploie les listes personnalisées sur iOS
Réseaux Sociaux

Twitter déploie les listes personnalisées sur iOS

Après des tests en juillet dernier, Twitter donne la possibilité aux utilisateurs iOS de profiter d'un accès simplifié aux listes personnalisées depuis leur fil d'actualités

Twitter améliore ses fonctionnalités en rendant plus facile l’accès à ses listes personnalisées, autrement dit ses « timelines ». Ces changements permettent de parcourir plus facilement les listes préconçues, directement depuis l’écran d’accueil. Les tests avaient été lancés en juillet dernier, mais depuis hier, la fonctionnalité est déployée à tous les utilisateurs sur iOS.

Une amélioration bienvenue

Pour rappel, les listes personnalisées sont des groupes spécifiques de comptes Twitter. Il est possible de créer ces listes en ajoutant seulement les comptes qui nous intéressent, ou d’adhérer à une liste élaborée par un autre utilisateur. Le principe permet de fonctionner par centres d’intérêt, les listes fonctionnant par thématique, ou de suivre les derniers tweets d’un proche par exemple.

Liste personnalisée Twitter
Crédit : Twitter

En juillet dernier Twitter avait lancé des tests pour permettre à ses utilisateurs d’épingler leurs listes favorites dans son application iOS. Depuis hier, Twitter déploie cette fonctionnalité à tous les appareils iOS. Il leur sera maintenant possible de sélectionner jusqu’à 5 listes auxquelles ils sont abonnés. Ces listes seront accessibles depuis l’écran d’accueil, autrement dit répertoriées sur la timeline principale. De quoi permettre aux utilisateurs de faire le tri entre ce qu’on appelle les « tweets populaires » et les tweets qui apparaissent dans l’ordre chronologique.

Test Twitter Juillet 2019
Crédit : Twitter

Comme l’explique un article dans The Verge, cette fonctionnalité permet tout simplement de mettre en place des filtres qui facilitent le suivi des utilisateurs, et rendent leur fil d’actualités principal plus fluide.
En plus de donner accès facilement aux comptes répertoriées dans ces listes depuis l’écran d’accueil, Twitter a également apporté quelques modifications dans la présentation visuelle.

La page de destination pour les listes proposera une image d’en-tête, et un contexte plus élaboré sur les fils d’actualités personnalisables. Ce nouveau design affichera également le nombre de membres et d’abonnés aux groupes.

La fonctionnalité devrait bientôt arriver sur Android.

Send this to a friend