Pour intéresser de nouveaux annonceurs, Twitter vient de dévoiler son nouveau format publicitaire. Disponible pour les vidéos d’une durée de 15 secondes et moins, ce mode d’achat permet à l’annonceur de n’être facturé que lorsque sa vidéo est vue pendant au minimum 6 secondes. Si le tweetos ne reste que 5 secondes sur la vidéo, Twitter considérera qu’il n’est pas intéressé et que l’annonceur n’a pas à débourser 1 centime.

6 secondes minimum

Pour Twitter il s’agit d’une nouvelle option “flexible” pour les annonceurs qui se soucient de plus en plus du temps que passe leur cible à visionner leurs contenus publicitaires. Ce nouveau format s’inspire de ce qu’avait YouTube il y a quelques années, mais offre cette fois-ci la possibilité aux annonceurs de proposer des vidéos plus longues.  Aucun doute, cela devrait plaire aux marques. 

Alice Oliveira, directrice du marketing chez Dell au Brésil a précisé, “cette solution publicitaire en format vidéo avec un visionnage minimum à 6 secondes, associé à une créativité convaincante, a augmenté notre taux de visionnage de plus de 22 %. Nous sommes très satisfaits de nos premières campagnes“.

Le format vidéo est indispensable à Twitter

D’après une récente étude réalisée par EyeSee, les vidéos courtes sans le son, qui mettaient rapidement en avant la marque ont permis d’obtenir un bien meilleur taux de visionnage. Serait-ce la fin des publicités émotionnelles qui se ressemblent toutes ? Cette tendance arrive à bout de souffle et les marques commencent à s’en détacher pour revenir à des formats plus simples et qui correspondent plus aux attentes de leurs clients.

Depuis lundi 19 août, ce nouveau format publicitaire est disponible dans le monde entier. Plus de la moitié des revenus publicitaires de Twitter proviennent des vidéos. C’est pour cette raison que le réseau social compte beaucoup sur cette nouvelle mise à jour et espère que les marques seront convaincues.