Microsoft reste fidèle à ses innovations et continue de travailler dans le sens de ses utilisateurs. Ce dernier vient de proposer SMS Organizer, une fonction capable d’optimiser au maximum vos messages textes.

Une fonction qui simplifie la réception d’information

Un véritable assistant personnel pour gérer au quotidien votre réception frénétique de messages. SMS Organizer vient trier suivant vos consignes les messages reçus afin de conserver les informations importantes. D’abord, cette fonctionnalité peut placer directement les spams que vous recevez dans une catégorie éponyme. De plus, et avec votre accord, elle supprimera automatiquement ces derniers.

Trois catégories sont mises en place, une promotionnelle, une transactionnelle et une personnelle. De cette façon, vous ne subirez plus les nombreuses notifications inutiles qui freinent votre concentration. Également, cet outil exploite les courriers reçus et vient organiser votre agenda en fonction. Au final, SMS Organizer va administrer vos SMS comme une boite mail.

SMS Organizer ou le parfait lien entre vous et votre agenda

En triant vos courriers, la fonctionnalité analyse et place directement dans votre agenda les différents événements à venir. Si un vol se profile, SMS Organizer peut ranger les billets d’avion en lien dans un espace précis et vous prévenir à l’aide de rappel. Vous pouvez également stocker dans des dossiers spécifiques les factures à conserver sur Google Drive.

Microsoft met donc en lien ses diverses fonctions et vous amène à stocker vos informations importantes dans Drive. Cet outil possède alors deux facettes, d’une part il aide à l’amélioration de votre expérience utilisateur en simplifiant vos actions. D’autres parts, il s’infiltre totalement dans vos échanges. Face aux polémiques liées à l’écoute d’enregistrement sur Skype et Cortana, la sécurité de nos données reste toujours une problématique majeure. Faut-il donc confier encore plus de liberté à ces fonctionnalités ?