Apple porte plainte pour abus de droit d’auteur sur l’iPhone
Technologie

Apple porte plainte pour abus de droit d’auteur sur l’iPhone

L’avocat de la société Apple vient de déposer une plainte contre la société Corellium afin d’arrêter l’utilisation du système de l’iPhone.

En créant un iPhone virtuel, la société Corellium a mis en colère Apple. La compagnie considère que ses droits d’auteur ne sont pas respectés et vient de porter plainte pour mettre fin aux actions de Corellium.

Un système qui se fonde sur les caractéristiques de l’iPhone

La société Corellium propose à ses consommateurs un système qui installe l’iPhone de manière virtuelle sur un ordinateur. En payant un certain prix, vous pouvez modifier le modèle ou la version iOS selon vos envies. Il semble néanmoins qu’Apple ne soit pas d’accord avec cette pratique, qui enfreint selon lui les droits d’auteur associés à la technologie iOS.

L’entreprise se défend en expliquant que son système n’est pas accessible sur mobile ou carte SIM. De ce fait, utiliser la technologie de Corellium ne remplacerait pas totalement l’iPhone. Cependant, la technologie iOS est bien copiée, ce qui donne assez d’éléments à Apple pour porter plainte. Les droits d’auteur sont fondamentaux pour une entreprise, il est donc naturel qu’Apple défende ses intérêts.

Corellium ou l’outil de recherche pour les tests iOS

Les raisons de la plainte déposée par Apple sont peut-être plus profondes qu’il n’y paraît. Il semblerait, d’après Motherboard et Forbes, que l’utilisation de l’iPhone par Corellium soit purement stratégique. En effet, celle-ci permettrait de connaître les faiblesses de cette technologie et de tracer de façon précise les points faibles d’iOS.

Ces recherches seraient vendues aux concurrents du mastodonte de la technologie. Un véritable danger pour la marque qui voit sa technologie analysée au peigne fin par ses adversaires. La société souhaite contrôler l’ensemble de ses actions, elle offre d’ailleurs d’importantes sommes à des personnes spécialisées dans la détection de faille dans sa technologie.

Send this to a friend