Apple offrira jusqu'à 1 million de dollars dans le cadre de son programme bug bounty
Cybersécurité

Apple offrira jusqu’à 1 million de dollars dans le cadre de son programme bug bounty

Une somme importante avec laquelle Apple espère conserver sa position de leader en matière de sécurité.

Il y a quelques jours, en amont de la conférence Black Hat d’Apple, on apprenait que les hackers auront à disponibilité des iPhone déverrouillés afin de détecter les bugs. Durant la conférence, Apple a présenté des nouveautés pour son programme Bug bounty et à notamment augmenter les sommes perçues, comme le rapporte Forbes.

De 100 000 à 1 million de dollars de récompense

Initialement la plus haute récompense s’élevait à 200 000 dollars, mais aujourd’hui celui qui arrive à attaquer le noyau d’iOS sans intervention de l’utilisateur pourra se voir récompenser d’un million de dollars. Cette somme fait de cette prime la plus importante jamais offerte par une entreprise technologique.

Un programme qui s’ouvre à plus de personnes

Autre nouvelle importante, réservé à certaines personnes, le programme Bug bounty est désormais ouvert à tous les chercheurs. En cas de découverte d’une faille de sécurité, tout le monde pourra recevoir de l’argent. Une bonne nouvelle qui risque d’intéresser hackers et chercheurs en sécurité du monde entier et qui assurera une vraie sécurité des iPhone ! Par ailleurs, initialement disponible pour iOS, le programme Bug Bounty sera désormais disponible sur tout l’écosystème Apple : iCloud, iOS, iPadOS, tvOS, macOS et watchOS, d’ici la fin de l’année.

Acteur engagé pour la sécurité, Apple renforce son engagement et tente de trouver les meilleures solutions pour conserver son image de leader en matière de sécurité et de confidentialité de la vie privée de ses utilisateurs. Cependant, la firme à la pomme semble un peu lente… Google a découvert 6 failles iOS qu’Apple n’a pas encore tout à fait corrigé.

Send this to a friend