Google Fit : dark mode et suivi du sommeil arrivent dans l'application
Application

Google Fit : dark mode et suivi du sommeil arrivent dans l’application

Google Fit vous permet en plus de suivre votre activité physique, de suivre votre sommeil et un apporte un dark mode à son application !

Google Fit c’est l’application de Google qui permet de suivre sa santé et son activité physique. Une sorte de coach virtuel disponible sous Android et plus récemment sous iOS. Dans un article de blog, Google a annoncé quelques nouveautés pour Google Fit. Au programme : le suivi du sommeil, un thème sombre et la possibilité de suivre son itinéraire sous iOS.

L’été dernier, Google avait complètement revu le design de son application. L’objectif étant de rendre l’application plus pertinente avec par exemple la mise en place des Heart Points, l’intégration avec d’autres applications ou encore un design plus jeune.

Le coach virtuel de Google fait le plein de nouveautés

Google explique qu’il est désormais possible de suivre son sommeil, comme n’importe quelle activité. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de connecter votre application de sommeil à Fit, qui récupèrera les données afin de vous montrer des graphiques pertinents.

De nombreuses applications se dotent d’un dark mode (ou mode sombre). La majorité des applications Google l’ont d’ailleurs déjà développé comme Agenda, Keep et prochainement Gmail. Google explique que le mode sombre peut « vous aider à vous détendre au bon moment et passer une meilleure nuit de sommeil. Mieux encore, le thème sombre peut être plus doux pour les yeux et aider à sauver la vie de votre batterie. »

Pour finir, Google présente une dernière nouveauté qui s’adresse aux utilisateurs de l’application sur iOS. Ces derniers auront désormais la possibilité comme sur Android de voir leur cartes d’itinéraires lorsqu’ils partent courir ou marcher. Les nouveautés seront déployées dans les semaines à venir !

Send this to a friend