Apple pourrait lancer sa carte de crédit dès le mois d'août
Technologie

Apple pourrait lancer sa carte de crédit dès le mois d’août

L'Apple Card se déclinera sous deux formats : le premier sera virtuel et l'autre physique.

En mars dernier, la société disait déjà vouloir développer sa propre carte de crédit virtuelle et physique : l’Apple Card. Aujourd’hui l’entreprise américaine nous donne plus de détails et explique que son produit pourrait être disponible dès la première quinzaine d’août.

Une carte de crédit virtuelle et physique

Apple Pay pourrait donc se doter d’une nouvelle fonctionnalité, et pas n’importe laquelle ! C’est une carte de crédit que Jennifer Bailey, vice-présidente Apple Pay présentait le 25 mars. La bien nommée Apple Card se déclinera sous deux formats : le premier sera virtuel et sera directement intégré à Apple Wallet. Le second sera physique, et c’est bien cette nouveauté qui retient notre attention. Une carte de crédit magnifique, au design épuré et en titane.

Apple serait en bonne voie pour sortir ce produit dès cet été. D’après le média Bloomberg, l’Apple Card pourrait sortir courant août. Cette carte de crédit sera gratuite. Aucun frais masqués d’après la firme de Cupertino. Lorsque vous souscrirez à Apple Card, un numéro unique sera créé sur votre téléphone, rendant votre carte unique et utilisable uniquement par vous.

Une carte de crédit nouvelle génération

Les technologies Touch ID ou Face ID vous seront d’une grande utilité. En effet, c’est de cette manière que vous payerez désormais. Cela est vrai pour la carte virtuelle. Concernant la carte physique, fournie par Apple : aucun numéro, seulement une puce et votre nom et prénom. Bonne nouvelle : Apple ne saura pas ce que vous achetez, ni où ni à quel prix. La société promet que Goldman Sachs et MasterCard ne vendront jamais nos données à des tiers à des fins publicitaires.

En s’associant à Goldman Sachs, Apple a pris le risque que sa carte de crédit ne voit jamais le jour. En effet, deux cultures s’opposent : la Silicon Valley contre Wall Street. Pourtant la collaboration semble fonctionner. Les deux entreprises se sont partagées les responsabilités et ont travaillé ensemble sur la nouvelle technologie proposée. Un peu de patience, l’Apple Card sera certainement disponible pour la rentrée scolaire.

Send this to a friend