Apple Card : une carte de crédit sur votre iPhone accompagnée d'une carte physique en titane
ApplicationTechnologie

Apple Card : une carte de crédit sur votre iPhone accompagnée d’une carte physique en titane

Apple a présenté sa carte de crédit sans frais, virtuelle et permettant de bénéficer de cashback. La société dévoile aussi une carte physique en titane épurée avec seulement un logo, une puce et le nom et prénom.

Apple Pay se voit doter d’une nouvelle fonctionnalité et pas n’importe laquelle ! C’est une carte de crédit que Jennifer Bailey, vice-présidente Apple Pay a présenté ce 25 mars. Nommée Apple Card cette dernière se décline sous deux formats. Le premier est virtuel et sera intégré à Apple Wallet. Le second est physique. En effet la firme à la pomme a présenté une carte au design épurée et en titane.

La carte de crédit d’Apple a été créée avec MasterCard et Goldman Sachs. La rumeur de partenariat se confirme donc. Apple Card fonctionnera dans le monde entier. Chez les commerçants acceptant les paiements via Apple Pay, vous paierez grâce à votre smartphone. Pour ceux qui ne l’acceptent pas, il faudra sortir votre carte. La service devrait être disponible à partir de cet été Outre-Atlantique.

Via Wallet, chaque utilisateur peut souscrire à Apple Card. Il disposera ensuite d’un tableau de bord lui permettant de suivre ses dépenses, les transactions réalisées… Si vous ne vous souvenez plus d’une transaction, Plans s’ouvrira afin de vous indiquer l’endroit exact où la transaction a été réalisée ! Autre point intéressant, Apple souhaite simplifier la lecture des relevés bancaires, ainsi le nom du commerçant sera clairement écrit sur votre application.

aperçu des tableaux de bord pour gérer son budget avec Apple Card
© Apple

Apple Card : Dépensez pour être récompensé !

Vous pourrez également faire un point sur le Daily Cash. Dès que vous réaliserez une transaction avec Apple Card, cette dernière vous rapportera  un pourcentage de votre achat en cash, chaque jour.

  • 1 % pour un achat qui n’accepte pas Apple Pay et donc réalisé via la carte
  • 2 % lorsque vous achetez avec Apple Pay
  • 3 % lorsque vous achetez sur Apple

Vous êtes ensuite libre de dépenser cet argent !

Pas de frais et une confidentialité maximale

Durant la présentation, il est bien précisé qu’Apple Card ne prévoit aucun frais, ni même de frais masqués.
Lorsque vous souscrivez à Apple Card, un numéro unique est créé sur votre téléphone, rendant votre carte unique et utilisable uniquement par vous. Pour valider un achat, il faudra utiliser soit Touch ID ou bien Face ID. Par ailleurs, la carte physique fournie par Apple ne comporte aucun numéro seulement une puce et votre nom et prénom. Ainsi pour utiliser Apple Card à votre place, la personne doit avoir votre téléphone, vos mains ou votre visage !
Enfin, Apple ne saura pas ce que vous achetez, où et à quel prix. De plus, la firme promet que Goldman Sachs et Mastercard ne vendront jamais nos données à des tiers à des fins publicitaires.

Apple fait de la confidentialité une de ses valeurs principales, reste à savoir si même en plongeant dans l’univers bancaire la firme s’en sortira toujours aussi bien !

Send this to a friend