Apple et Goldman Sachs s'associent pour lancer une carte de crédit
Technologie

Apple et Goldman Sachs s’associent pour lancer une carte de crédit

Une carte de crédit qui présentera notamment des nouvelles fonctionnalités avec Apple Wallet

Selon le Wall Street Journal, Apple et la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs préparent le lancement d’une carte de crédit. La principale valeur ajoutée de cette carte devrait être une intégration plus poussée avec Apple Wallet, qui intégrera des fonctions permettant aux utilisateurs de gérer leurs dépenses. Notamment, en se fixant dans objectifs de dépenses. Si les montres Apple Watch sont une tentative pour vous aider à améliorer votre santé physique, alors cette carte pourrait faire la même chose pour votre santé financière. Toujours d’après le Wall Street Journal, la carte subira des tests internes au cours des prochaines semaines avant le lancement officiel.

Le partenariat est en cours d’officialisation, mais les deux entreprises ont un but commun qui est de pallier la baisse des revenus dans certains secteurs de leurs activités en développant de nouveaux services. Apple, par exemple, prévoit de lancer une plateforme de streaming vidéo et d’actualité dès le mois prochain, si tout se passe comme prévu. Cette nouvelle carte de crédit devrait permettre de générer plus de revenus que Apple Pay.

Goldman Sachs a lancé son propre service d’épargne, Marcus, en 2016. Cette initiative a émergé suite à la baisse du négoce des titres. Avec cette idée de carte de crédit, l’établissement bancaire pourra profiter des nombreux clients Apple qui habituellement n’envisageraient pas de s’adresser à Goldman Sachs.

Apple avait déjà mis en place un partenariat avec Barclaycard pour offrir une carte de crédit qui permettait d’obtenir des récompenses sur les dépenses effectuées dans les Apple Store.

La carte pourrait être lancée au printemps prochain et pourrait éventuellement s’étendre aux prêts personnels ainsi qu’aux services de gestion de patrimoine.

Send this to a friend