Microsoft Teams dépasse Slack en nombre d'utilisateurs
Technologie

Microsoft Teams dépasse Slack en nombre d’utilisateurs

Slack voit son concurrent Microsoft Teams le dépasser en termes d'utilisateurs quotidiens, mais pour combien de temps ?

Microsoft révèle finalement le nombre d’utilisateurs de son service concurrent à Slack, Microsoft Teams. La firme de Redmond indique que 13 millions d’individus se connectent à Microsoft Teams quotidiennement, et plus de 19 millions au moins une fois par semaine. D’après Microsoft, près de 500 000 entreprises ont utilisé son logiciel en mars.

De son côté, Slack avait annoncé plus tôt cette année que sa plateforme accueillait 10 millions d’utilisateurs par jour. Microsoft, fière de cette nouvelle, tient à l’annoncer au monde entier. Cette nouvelle est considérée comme un exploit par l’entreprise, seulement deux ans après le lancement de son service de messagerie professionnelle. Ce chiffre tombe quelques jours avant la Microsoft Inspire 2019, à Las Vegas.
Cependant, les deux entreprises ne sont pas à armes égales. Microsoft inclut sa messagerie dans les abonnements Office 365 très appréciés par les entreprises, alors que Slack est totalement indépendante. Slack qui d’ailleurs n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle continue de s’implanter dans les plus petites entreprises, ainsi que les startups, qui préfèrent opter pour le combo GSuite / Slack, plutôt que de se fier à Word, Excel, ou Outlook.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Suite à cette annonce, Microsoft Teams a également annoncé une mise à jour qui devrait ajouter quelques nouvelles fonctionnalités au service. La première concerne les notifications prioritaires, qui devraient arriver plus tard dans le mois. Ces dernières seront envoyées à un destinataire toutes les deux minutes sur son téléphone ou son bureau jusqu’à ce qu’il y ait une réponse. Avec cette fonction, Microsoft pense notamment aux milieux professionnels qui présentent des situations de réponses urgentes, les hôpitaux par exemple.
Une seconde permettra de mettre en avant un message dans une chaîne, exactement comme la fonction épingle sur Slack.

Pendant ces deux ans de développement, Microsoft Teams a ajouté de nombreuses fonctionnalités. Le mois dernier, la firme de Redmond a même déconseillé à ses équipes d’utiliser une liste de logiciels et services, dont Slack. Cependant, les deux services ne s’adressent pas à la même cible, il y a donc de la place pour les deux. Un peu de concurrence ne fera qu’améliorer ces deux entreprises en termes de fonctionnalités.

Send this to a friend