Pour iOS 13, Apple aurait préparé une fonctionnalité qui devrait grandement améliorer l’expérience des utilisateurs qui utilisent FaceTime. En effet, il semblerait que grâce à sa technologie pour la réalité augmentée (ARKit), votre regard serait automatiquement replacé comme s’il regardait la caméra. C’est Mike Rundle, un utilisateur de Twitter qui a découvert cette fonctionnalités.

Pour plus d’intimité

Souvent, lorsque l’on échange à travers un appel vidéo avec sa tablette, son smartphone, ou son ordinateur, on regarde l’écran, et non la caméra. Cela a pour effet de ne donner l’impression que l’on regarde son interlocuteur dans les yeux. C’est donc pour donner une expérience plus humaine, ou plus intime, qu’Apple va développer cette fonctionnalité pour iOS 13.

Même si vous détournez le regard vers la personne avec qui vous communiquez, cette nouvelle fonctionnalité donne l’impression à votre interlocuteur que vous le regardez toujours dans les yeux. C’est bluffant. Démonstration avec le twittos Dave Schukin :

Une technologie qui déforme votre regard

Pour le moment, il semblerait que la fonctionnalité ne soit disponible que sur iPhone XS et XS Max. Son activation et sa désactivation sont possibles depuis vos réglages, dans les paramètres FaceTime. Cette technologie se nomme FaceTime Attention Correction. Comment cela fonctionne ? Concrètement, l’image est transformée pour proposer une correction optimale aux utilisateurs et donner l’impression à votre interlocuteur que vous le regardez dans les yeux.

Comme l’explique Dave Schukin, Apple a utilisé la technologie ARKit, pour obtenir ce résultat. Cette dernière déforme légèrement le contour des yeux pour obtenir cet effet. Cette fonctionnalité sera-t-elle effective dans les conversations de groupe ? Impossible de le savoir pour le moment. En tout cas, cette nouveauté pourrait débarquer officiellement la semaine prochaine pour le grand public participant à beta d’iOS 13.

En effet, Il est d’ores et déjà possible d’installer iOS 13, bien que sa sortie officielle ne soit programmée que la fin d’année 2019. Il s’agit d’une version non finalisée, attendez-vous à quelques bugs si vous décidez de l’installer.