Alibaba, l’un des principaux acteurs du e-commerce chinois continue son expansion en proposant une version anglaise de sa marketplace Tmall Global. En déclarant ceci, Alibaba espère doubler le nombre de marques internationales présentent sur la plateforme. Jusqu’à présent les grands groupes étrangers vendaient leurs produits aux consommateurs chinois en passant par Tmall Global. Dorénavant, le géant chinois désire rendre sa plateforme accessible à bien de PME, c’est en tout cas ce qu’explique Yi Qian, directeur général adjoint de Tmall Global : « Nous pensons que le lancement de ce site Web en langue anglaise accélérera le processus permettant aux marques et aux commerçants de présenter leurs produits aux consommateurs chinois ».

Le géant chinois à la conquête du monde !

En ce moment, la marketplace d’Alibaba accueille près de 20 000 marques, en provenance de 77 pays. Tmall Global compte déjà 700 marques néo-zélandaises sur la plateforme, ainsi que 2 000 marques australiennes. D’ici 2022, l’ogre asiatique souhaite en lister 40 000. Pour ce faire, la version anglaise du site propose un guide expliquant comment ouvrir sa boutique sur Tmall Global. Les entreprises qui hésitent encore peuvent remplir un formulaire pour ensuite être rappelées sous 48h afin de discuter avec un conseiller. Alibaba se désire pas s’arrêter là, une version espagnole, japonaise, et coréenne de Tmall Global devrait arriver sans tarder.