L'éditeur audio Soundtrap offre un stockage cloud gratuit et illimité
Technologie

L’éditeur audio Soundtrap offre un stockage cloud gratuit et illimité

La version gratuite de Soundtrap n'est pas à négliger !

Soundtrap, un outil qui appartient à Spotify, permet d’éditer des morceaux de musique, mais également depuis peu des podcasts. Jusqu’à présent, les utilisateurs de la version gratuite pouvaient stocker 5 projets. Dorénavant Soundtrap ouvre son cloud en illimité, même pour la version gratuite.

Évidemment, les utilisateurs premium profiteront toujours d’avantages supplémentaires comme l’autotune, ou la possibilité de retrouver les projets précédemment enregistrés. Cependant, la version gratuite reste assez optimisée pour répondre à un grand nombre de problèmes. Un logiciel d’édition avec un espace de stockage illimité reste une aubaine. Si toutefois, vous préférez opter pour la version payante, il faudra compter 14.86 € par mois pour Soundtrap Strorytellers, et 9,90 € pour la version classique.

Spotify espère trouver encore plus de créateurs

Cette mise à jour devrait permettre à de nouveaux créateurs de contenus d’épaissir encore un peu plus le catalogue de podcasts de Spotify. Récemment, la plateforme de streaming audio a revu son interface en mettant à l’honneur ses podcasts. « Cette nouvelle version offre la liberté à tous ceux qui aiment être inventifs avec de la musique ou des podcasts, et nous sommes très heureux de voir ce que nos utilisateurs vont faire avec ces nouvelles capacités » explique Per Emanuelsson, CEO et fondateur de Soundtrap.

De cette manière, Soundtrap suit les ambitions de Spotify, qui vise à ouvrir davantage sa plateforme aux utilisateurs gratuits. L’année dernière l’entreprise suédoise élargissait son offre en proposant désormais aux clients non abonnés d’accéder à 15 playlists par jour. De plus, les titres de ces playlists peuvent être sélectionnés directement sans passer le mode aléatoire auparavant obligatoire.

Send this to a friend