Récemment, Wing, une startup appartenant à Google, est devenue la première entreprise à effectuer des livraisons par drones. Amazon qui évoque le sujet depuis 2013, serait sur le point de présenter son service de livraison par drone : Prime Air.

À l’occasion de la conférence re:MARS, qui se déroule actuellement à Las Vegas, Amazon a annoncé qu’il suffirait de quelques mois pour que ce projet voit enfin le jour. Pour l’occasion, le tout dernier drone a été dévoilé.

Comme les drones auxquels nous sommes habitués, ce dernier décolle et atterrit à la verticale. Cependant, le drone d’Amazon serait aérodynamique autant qu’un avion ce qui lui permettrait d’aller bien plus vite, tout en économisant ses batteries. La firme de Seattle précise que sa machine est dotée de capteurs extrêmement précis, ainsi que divers algorithmes avancés. Le géant américain évoque par exemple la vision stéréoscopique à vues multiples, censée détecter les objets statiques ou en mouvement, en plein vol. Si Amazon a mis tant de temps pour présenter son projet, c’est parce que l’entreprise se soucie toujours de sa rapidité de livraison. La société de Jeff Bezos a déclaré un service permettant des livraisons dans un rayon de 15 km, pouvant transporter des commandes jusqu’à 5 kg, le tout en moins de 30 min.

Sur son blog, Amazon ne précise pas la date et les pays concernés par cette annonce, mais il semblerait que l’entreprise lance ce projet sans tarder.