Slack unifie l'interface de recherche et de navigation
OUTILS

Slack unifie l’interface de recherche et de navigation

Pour simplifier la navigation et la recherche d’information, Slack fusionne ces deux interfaces.

Slack vient d’annoncer l’unification de deux éléments d’interface fréquemment utilisés : la recherche et la navigation rapide. À présent, tout est réuni sous la commande cmd + K sur Mac ou ctrl + K sur PC.

« Pour nous, il était important d’associer ces deux fonctionnalités très populaires. Surtout pour les utilisateurs qui s’échangent beaucoup d’informations et qui collaborent beaucoup. Réunir tout cela permettra d’apporter plus d’efficacité et plus de rapidité, » a précisé Andy Pflaum, Director of Product Management and Interoperability de Slack à Siècle Digital. Grâce à cette interface fusionnée, un utilisateur pourra recherche un channel, des fichiers, ou des collègues, au même endroit, pratique.

Crédit : Slack.

Pour accompagner cette nouvelle fonctionnalité, l’application de messagerie ajoute un paramètre d’autocomplétion. Ainsi, peut importe ce qu’un utilisateur recherche, il se verra automatiquement proposer quelques résultats à l’avance. Pour ce faire, il faut que Slack indexe tout ce qui est partagé dans une équipe, un peu comme Algolia sur d’autres sites. S’il n’est pas question de surveillance, cela peut ouvrir sur d’autres fonctionnalités basées sur cette approche. Peut-être avec du vocal …

Unification de la navigation et de la recherche sur Slack. Crédit : Slack.
Unification de la navigation et de la recherche sur Slack. Crédit : Slack.

Les annonces de Slack vont bon train pendant sa conférence annuelle. Toutes viennent servir les entreprises pour simplifier et accélérer l’expérience des utilisateurs.

Send this to a friend