Amazon teste les publicités vidéo dans les résultats de recherche de son application
ApplicationMarketingRetail

Amazon teste les publicités vidéo dans les résultats de recherche de son application

Amazon travaille sur une version bêta de publicités vidéo dans les résultats de recherche sur l'application iOS. Un nouveau format haut de gamme réservé aux annonceurs ayant un budget de 35 000$ ou plus !

D’après des sources proches de la société, Amazon pourrait d’ici quelques mois lancer des publicités vidéo sur son application mobile, au sein des résultats de recherche. Bloomberg explique que la société testerait ce format depuis plusieurs mois sur l’application iOS d’Amazon. Le développement de ce format sur Android arriverait dans les prochains mois.
D’ailleurs il existe aujourd’hui une page sur le site de l’entreprise parlant de « Video in Search Ads (Beta). »

Il y a quelques mois, nous vous annoncions la nouvelle offre publicitaire de la société. Permettre aux marques et entreprises présentent sur la plateforme d’envoyer des échantillons gratuits aux clients de la société. La société veut aujourd’hui confirmer sa place dans le secteur de la publicité, et plus précisément la publicité mobile.

Un concurrent sérieux pour Facebook et Google

Le marché de la publicité en ligne est aujourd’hui dirigé par deux géants de la tech : Facebook et Google. Ce dernier est d’ailleurs estimé à plus de 120 milliards de dollars. Amazon se place à la troisième place des plateformes publicitaire aux États-Unis.
Les recherches de produits se font certes sur Google, mais aux USA par exemple « Amazon comptabilise plus de requêtes pour les produits de consommation que Google au niveau de la recherche en ligne. »

Avec ce nouveau format, assez classique, le défi pour les annonceurs va être de faire preuve d’une certaine créativité pour proposer un contenu qui donne envie d’acheter le produit. Amazon suggère de mettre des sous-titres dans les vidéos. La société conseille également d’utiliser la police Helvetica, en blanc sur un fond noir avec une opacité de 80%. Par ailleurs, pour la durée, il est suggéré de proposer des vidéos de 15 à 30 secondes

amazon-pub-vidéo
© Amazon

Amazon fait sa place dans le secteur de la publicité en ligne

La publicité représente pour Amazon une part non négligeable de ses revenus. La société propose des annonces sponsorisées pour les produits, des annonces sponsorisées pour les marques comportant 3 produits, un titre et un logo. Les marques ont également la possibilité de créer leur boutique personnalisée sur Amazon et ainsi mettre en avant cette dernière via les Sponsored Brands Ads.
D’après un rapport de Emarketer, Amazon verra sa part de marché dans la publicité numérique passée de 6,8% à 8,8% cette année. À l’inverse, celle de Google est estimée à la baisse passant de 38,2% à 37,2%.

Avec ce nouveau format, Amazon permet aux entreprises de renforcer leur visibilité, à l’instar d’un spot télévisé par exemple.
Attention cependant, tout le monde ne pourra pas utiliser ce format. En effet d’après les sources de Bloomberg, « Amazon demande un budget publicitaire de 35 000 dollars pour que les annonces se diffusent à 5 centimes par vue et durant 60 jours. » Un critère confirmé sur le site de la société où il est écrit « la vidéo dans les résultats de recherche est une expérience publicitaire premium et demande un budget de 35 000 dollars ou plus pour commencer. »

La vidéo un format clé dans la publicité mobile

En plus de faire concurrence à deux géants de la publicité, Amazon se lance sur un crédo important, celui de la vidéo. De nombreuses études montrent que la vidéo est un format incontournable et qu’elles permettent aux internautes de se projeter plus facilement et ainsi de passer à l’achat.

Pour le moment la firme de Jeff Bezos a refusé de commenter cette rumeur, mais cette dernière semble réaliste, comme le prouve la page dédiée à la version bêta de ce nouveau format. Il s’agit à présent d’une simple question de temps avant qu’Amazon ne lance ses publicités vidéo dans les résultats de recherche de son application iOS !

Send this to a friend