ApplicationCybersécuritéTechnologie

La sécurité biométrique vient d’apparaître sur WhatsApp iOS

La technologie de la biométrie vient juste de s’installer sur l’application WhatsApp. Qu’il s’agisse de l’identifiant visage ou tactile vous aurez le choix pour sécuriser un peu plus votre application IOS.

WhatsApp propose aujourd’hui la technologie de la biométrie sur son application iOS. Il semblerait que cette même option apparaisse bientôt sur Android, en attendant, le Face ID et le Touch ID sont disponibles sur iPhone.

Une sécurité plus poussée pour votre compte WhatsApp

Désormais, les paramètres de la plateforme de messagerie ont changés et proposent un onglet spécifique pour l’utilisation de Face ID. De cette façon, il suffit d’activer cette option pour pouvoir protéger un peu plus votre accès à l’application. Suivant la version de votre iPhone vous choisissez simplement d’employer Face ID ou Touch ID.

La nouvelle mise à jour de WhatsApp vous permet de protéger un peu plus compte.
©Techcrunch

Il faut savoir que WhatsApp fait depuis longtemps appel à Signal pour la protection de son application qui s’occupe des communications entre utilisateurs via un cryptage de bout en bout. Le problème de cette protection est lorsque votre téléphone est déverrouillé, à ce moment-là n’importe qui peut avoir accès à vos échanges.

Une technologie qui possède encore quelques limites

L’usage du Face ID et du Touch ID amène encore aujourd’hui des failles dans le système. Face ID est le plus controversé avec notamment la révélation de certains chercheurs ayant réussi à tromper littéralement le système à partir d’un masque.

À la sortie de l’iPhone X, un enfant de 10 ans avait réussi à déverrouiller le téléphone de sa mère et donc à déjouer le Face ID. La sécurité reste néanmoins une priorité pour l’application qui souhaite faire apparaître le plus vite possible cette nouvelle mise à jour sur Android.

Send this to a friend