Vous le savez certainement, les géants du web et de la tech sont des entreprises réputées généreuses avec leurs employés. Savez-vous lesquelles payent le mieux ? Alors que nous apprenions récemment que LinkedIn permet désormais une estimation des salaires directement sur sa plateforme, le site Levels a publié le classement des entreprises de la tech qui paient le mieux. Parmi elles, les géants Airbnb, Twitter, Google, LinkedIn, Dropbox, Facebook, etc. Toutes ces sociétés sont très désirables aux yeux des jeunes diplômés malgré les remous qu’elles connaissent à la fois dans leurs structurations internes que dans les affaires liées à la protection des données dans lesquelles elles sont impliquées. Elles offrent de hauts salaires et attirent autant les profils juniors que seniors.

Le classement répartit les salariés en trois catégories : ceux tout juste sorti d’école, ceux ayant trois années d’expérience et ceux ayant cinq années d’expérience. Uniquement des profils américains ont été étudiés dans ce classement. En sortie d’école, voici les géants de la tech qui payent le mieux :

  • Lyft — 236 000 dollars par an
  • AirBnb — 232 000 dollars par an
  • LinkedIn — 210 000 dollars par an
  • Twitter — 185 000 dollars par an
  • Google — 180 000 dollars par an
  • Dropbox — 180 000 dollars par an

Un seul des GAFAs (Google) apparaît dans ce premier classement. Voici le résultat pour les salariés ayant trois années d’expérience, au sein des géants de la tech :

  • Lyft — 290 000 dollars par an
  • LinkedIn — 280 000 dollars par an
  • AirBnb — 275 000 dollars par an
  • Google — 260 000 dollars par an
  • Dropbox — 255 000 dollars par an
  • Facebook — 250 000 dollars par an

C’est à nouveau Lyft, concurrent direct d’Uber, qui paye le mieux ses employés. Facebook fait son entrée dans ce top 6 et évince Twitter du classement. En ce qui concerne les salariés ayant plus de cinq années d’expérience :

  • LinkedIn — 430 000 dollars par an
  • Google — 407 000 dollars par an
  • Netflix — 400 000 dollars par an
  • AirBnb — 400 000 dollars par an
  • Facebook — 392 000 dollars par an
  • Uber — 380 000 dollars par an

C’est LinkedIn qui prend la première place du podium. Nous notons également l’arrivée de Netflix et d’Uber à la sixième place, ainsi que l’absence de Lyft. Le classement change totalement dès que l’expérience entre en jeu. Logique avec un Google ou un Netflix qui ont déjà quelques années d’existence derrière eux et qui tiennent à garder leurs salariés chez eux.