Réseaux Sociaux

L’estimation des salaires désormais visible sur LinkedIn

70% des utilisateurs souhaitent avoir cette information

C’est une fonctionnalité utilisateur que LinkedIn avait déjà commencé à mettre en place dès 2016 (aux États-Unis) : la possibilité de voir une estimation du salaire de l’offre d’emploi.

C’est l’un des insights répertoriés par LinkedIn lors d’une étude. Selon cette dernière, 70% des postulants à une offre d’emploi aimeraient avoir une indication sur une fourchette du salaire proposé. Il est vrai, qu’en France où l’argent reste toujours tabou, que les propositions d’emploi reprennent toujours cette même phrase : « rémunération salariale selon profil ». Mis à part la froideur que dégage cette phrase, l’information est nulle…

Linkedin aperçu estimation des salaires
Crédit : LinkedIn

Du coup, pour pallier à ce manque et répondre à l’insight, LinkedIn ajoute un encart où il sera possible de voir une fourchette du salaire en fonction du poste. Comment le réseau social peut l’estimer ? En menant des enquêtes auprès des utilisateurs (546 millions tout de même à travers le monde) ou tout simplement par le renseignement de l’entreprise éditant le poste.

Côté déploiement, LinkedIn va mettre à jour cette fonctionnalité selon les marchés. En espérant que l’Europe ne soit pas oubliée. La plateforme a tendance à se consacrer à l’Amérique du Nord. Mais avec le rachat en 2016 par Microsoft, on peut espérer la déclinaison des services dans l’ensemble des pays dans les semaines à venir.

Send this to a friend