Google Maps étend la fonctionnalité "pour vous" sur iOS et Android
Technologie

Google Maps étend la fonctionnalité « pour vous » sur iOS et Android

L’onglet « pour vous » débarque enfin sur iOS, ce qui devrait ravir bon nombre de personnes, dont les arpenteurs de bons restaurants.

Dans un communiqué, Google a annoncé que sa fonctionnalité inaugurée en mai « pour vous » allait débarquer sur la version iOS de Google Maps. Vous l’aurez compris, elle était jusqu’à présent réservée à sa version Android, probablement car le géant américain est en charge de son développement. Autre bonne nouvelle, cette fonctionnalité sera disponible dans un plus grand nombre de pays, leurs noms n’ont cependant pas encore été communiqué. En effet, elle est désormais accessible dans plus de 130 pays pour Android, contre 5 auparavant, et dans 40 avec iOS.

Concrètement, ce qui s’ouvre au reste du monde, c’est l’occasion de se voir offrir une recommandation de lieux à visiter, avec une attention toute particulière autour de la restauration. En fonction des restaurants qui vous intéressent, notamment ceux que vous avez déjà visité, Google Maps vous recommande des tables, mais ce n’est pas tout. Il met également en valeur les restaurants à la mode, et vous propose de réduire le rayon des recherches dans la zone de votre choix. De plus, cette fonctionnalité a récemment bénéficié d’une amélioration, ce qui vous permet de suivre votre restaurant favori et ses actualités, pour savoir par exemple à quel moment il présentera une nouvelle recette.

L’onglet « pour vous » en action sur Google Maps.

Ces idées associées à ce qui existait déjà auparavant, comme la possibilité de laisser des commentaires sur les lieux, montrent que les dirigeants de Google Maps veulent en faire une fusion entre carte du monde, réseau social, et TripAdvisor de la cuisine. L’ajout récent de la possibilité de mettre des hashtags sur les commentaires et d’un service de messagerie pour pouvoir contacter vos restaurants préférés sont là pour le prouver.

Send this to a friend