Il y a quelques années encore, les hashtags servaient simplement à commenter ou décrire des photos. Aujourd’hui ils font presque partie intégrante de notre langage. Alors qu’Instagram pourrait bientôt nous permettre de les cacher sur nos posts, Google a décidé de les intégrer aux avis présents sur Maps, comme le rapporte TechCrunch.

Ainsi lorsque vous testez un restaurant #vegan ou bien un restaurant #romantique, vous pourrez l’indiquer dans votre commentaire en utilisant des hashtags. L’idée étant d’aider les utilisateurs à découvrir d’autres lieux, recommandés par d’autres personnes, mais pas question d’utiliser des termes trop communs comme #food.
D’après Google, il faudrait ajouter 5 hashtags sur un avis et il est préférable de les mettre à la fin de votre commentaire, afin de « faciliter la lecture du texte.  » Il est également possible d’ajouter des hashtags à des avis précédemment postés.

Bien que Google n’ait pas officiellement communiqué sur cette nouveauté, déployée il y a environ une semaine sur Android, l’entreprise l’a confirmé auprès de TechCrunch. Pour le moment la fonctionnalité a été annoncée aux membres du programme Local Guides de Google Maps.

L’ajout de hashtags permet de préciser certains points du restaurant comme par exemple le type de cuisine ou alors l’ambiance. Ils peuvent également préciser certains équipements comme une rampe pour un fauteuil roulant. Cette nouveauté apparaît quelques jours après les diverses annonces de Google au sujet de Google Maps afin de faciliter les échanges entre clients et entreprises.

La fonctionnalité devrait à l’avenir être déployée sur iOS et sur la version desktop de Google, même si aucune date n’a été communiquée. Avec cet ajout, Google souhaite donner la possibilité aux utilisateurs de rendre compte d’un maximum de détails au travers des avis et ainsi créer une plateforme encore plus pertinente dans la recherche d’un lieu spécifique.