Google Maps annonce le lancement d'un service de messagerie
DigitalAvec

Google Maps annonce le lancement d’un service de messagerie

Pour discuter directement avec votre restaurant préféré.

La société californienne a récemment annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité allait faire son apparition prochainement. La possibilité pour les utilisateurs de Google Maps d’envoyer des messages aux entreprises trouvées sur l’application sera bientôt là. Un nouveau bouton « messages » fera son apparition et simplifiera les échanges. Comme le précise le média TheVerge, cela semble être une fonctionnalité vraiment utile. Vous pourrez enfin poser une question très simple à un restaurant ou à un bar sur la disponibilité d’une table ou d’un plat précis. La rapidité des réponses sera probablement de mise.

Le business messaging est en train de devenir un marché rentable. WhatsApp en sait quelque chose. Ici, sur Google Maps, il s’agira d’une messagerie uniquement à caractère informatif, il n’y aura probablement pas de messages personnels. Nous pensons que le développement de la messagerie d’entreprise dans Google Maps est une bonne solution dans le contexte actuel. Rappelez-vous, cette fonction existait déjà, mais elle n’était pas accessible directement de Google Maps. Désormais elle l’est et c’est surtout ça la vraie nouvelle.

Malgré tout, il semblerait que Google Maps soit en plein questionnement. De plus en plus surchargé par de nouvelles fonctionnalités et des changements de conception de l’application en elle-même. Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de trouver les bonnes informations. Google a-t-il l’ambition de prendre la place de Yelp avec cette nouvelle fonctionnalité ? On peut se le demander. Même si cette nouvelle fonctionnalité semble utile et intéressante, on se demande pourquoi Google Maps ne cesse de greffer de nouveaux services à son application. Elle pourrait pourtant se suffire à elle-même.

Send this to a friend