Microsoft Office aura son mode sombre sur macOS Mojave
Technologie

Microsoft Office aura son mode sombre sur macOS Mojave

Microsoft va intégrer le mode sombre de macOS Mojave pour sa suite Office. Uniquement disponible pour les testeurs, l'option devrait bientôt être accessible au grand public.

Microsoft Office passe du côté obscur. La suite bureautique propose un mode sombre sur macOS Mojave. Akshay Bakshi, chef de produit de la suite Office, a dévoilé l’information sur son compte Twitter. Cette nouveauté sera disponible sur les principales application d’Office, Word, Excel et PowerPoint.

Un mode sombre a déjà été mis en place sur Outlook en juillet dernier après une version test proposé à l’occasion d’Halloween, qui avait enthousiasmé les utilisateurs. C’est donc désormais au tour d’Office de se doter du « dark mode ». Compatible sur macOS Mojave, ce mode sombre sera d’abord uniquement disponible pour les testeurs. Il faut donc participer au programme Office Insider pour avoir accès à ce mode dès à présent. Pour les autres utilisateurs, il faudra attendre encore un peu. Aucune date n’a pour le moment été révélée. Autre inconnu, Microsoft n’a pas précisé si seul Office 365 sera concerné par cette nouveauté, ou si la version à l’achat de la suite bureautique en profitera aussi.

Avec cette option, Microsoft Office s’adapte à la dernière version du système d’exploitation d’Apple sur ordinateur, MacOS Mojave. En effet, la mise à jour propose un mode sombre à ses utilisateurs, parmi d’autres nouveautés. Les applications Apple sont bien entendu toutes compatibles avec ce mode, ce qui pousse la plupart des logiciels tierces à faire de même. Le « dark mode » est donc véritablement en train de devenir un incontournable. Beaucoup d’applications n’ont pas attendu Apple et dispose de cette option depuis un certains temps à l’image de Twitter ou YouTube.

Send this to a friend