Cet été, nous vous annoncions qu’une fonctionnalité nommée Camera Search se cachait dans le code de Snapchat. Cette fonctionnalité de recherche visuelle de produits, devait permettre aux utilisateurs d’identifier un produit via Snapchat et d’être ensuite redirigé sur le site le proposant !

Snapchat vient d’officialiser cette dernière, connue sous le nom de Visual Search. L’entreprise explique tester la nouveauté et ajoute que le déploiement sera progressif. Pour le moment, la fonctionnalité est disponible à un petit panel d’utilisateurs aux États-Unis.

Côté utilisation, rien de plus simple ! Pour activer la fonction, il suffit de pointer la caméra de l’application vers un produit ou encore un code-barre et de rester appuyer sur l’écran. Lorsque le produit est reconnu, une sorte de pop-up Amazon apparaît vous présentant le produit, son prix ainsi que la note de ce dernier. Il y a également un bouton permettant de voir plus de résultats sur Amazon. Si vous souhaitez acheter le produit, il vous suffit de cliquer et vous serez redirigé sur l’application ou le site d’Amazon afin d’acheter le produit !

Snapchat se vante ainsi de toujours « avoir été le moyen le plus rapide de communiquer, et maintenant c’est le plus rapide de faire ses achats ! » Amazon et Snapchat ne donnent pas plus d’informations sur le partenariat. On ne sait donc pas si Snapchat bénéficie d’un pourcentage sur les achats effectués, mais il y a fort à parier, que l’entreprise d’Evan Spiegel ne fait pas ça gratuitement ! Cette annonce arrive peu de temps après la rumeur sur Instagram qui développerait une application dédiée au shopping et qui potentiellement deviendrait un concurrent à Amazon.