Les assistants vocaux font déjà ou feront, dans un avenir proche de notre quotidien, mais ils n’ont pas forcément réponse à tous. Pour donner bientôt 100 % des réponses aux questions posées, Amazon vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité : Answer Update. Cette dernière permettra à Alexa d’informer les utilisateurs lorsqu’elle aura trouvé la question à une réponse posée précédemment, comme le rapporte VoiceBot. À l’heure actuelle, lorsqu’Alexa n’a pas la réponse, elle répond simplement « je ne sais pas, mais j’apprends toujours » ou « désolée je n’ai pas compris la question. » À présent elle vous dira « Ok, si vous me posez une question et que je ne connais pas la réponse, mais que je la découvre plus tard, je vous en informerai. »

Il vous sera ainsi demandé si vous souhaitez activer la fonctionnalité, ce qui permettra à Alexa de vous informer à n’importe quel moment qu’elle connait enfin la réponse. Il vous sera également possible de désactiver la fonctionnalité en disant « Alexa, désactiver les mises à jour des réponses. » Amazon explique que cette fonctionnalité va permettre d’étendre le Knowledge Graph, la base de données d’informations contenant des informations sur les faits et chiffres utilisée par Alexa pour répondre aux questions du quotidien.

Alors qu’une récente étude, soulignait le fait que Google Assistant était six fois plus susceptible de répondre à la question d’un utilisateur comparé à Alexa, cette nouveauté a pour objectif de permettre à Amazon de conserver sa place de leader. Amazon souhaite également rendre plus humaine son Intelligence Artificielle.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement aux États-Unis.