Instagram s'associe avec différentes marques pour offrir des filtres uniques en réalité augmentée
Réseaux Sociaux

Instagram s’associe avec différentes marques pour offrir des filtres uniques en réalité augmentée

Un nouveau moyen de communiquer pour les marques !

En septembre dernier, Instagram avait annoncé le lancement de filtres en réalité augmentée pour les diffusions en direct. Lors de la conférence F8 ce 1er mai, Mark Zuckerberg a annoncé que les développeurs d’applications tierces allaient pouvoir créer leurs propres filtres avec des effets en réalité augmentée. Grâce à des partenariats avec Kylie Jenner, BuzzFeed, ou même Vogue, vous pourrez par exemple essayer les rouges à lèvres de la cadette des Kardashian à partir d’un simple filtre.

Instagram s'associe avec diverses marques et personnalités publiuques pour offrir des filtres uniques en réalité augmentée

C’est la première fois, que le réseau social s’associe avec des partenaires pour proposer un contenu si unique. Les marques et les personnalités publiques pourront ainsi créer leurs propres filtres grâce à la plateforme AR Studio. Ces derniers seront disponibles si vous suivez la marque ou la personnalité. Il sera également possible d’utiliser ces nouveaux filtres si vous les voyez apparaître dans les stories de vos amis, grâce à un bouton « essayer »

Cette annonce survient peu de temps après que Facebook ait annoncé la fonctionnalité 3D Drawing dans les stories, permettant de dessiner des éléments virtuels dans le monde réel.
Instagram souhaite surtout concurrencer Snapchat qui autorise les créateurs tiers ainsi que les utilisateurs à créer leurs propres filtres. Récemment l’application au petit fantôme jaune a dévoilé Snappables permettant aux utilisateurs de jouer avec leurs amis grâce à des filtres ou encore trois filtres dédiés à l’iPhone X.

Send this to a friend