Réseaux Sociaux

Pour faire des stories le standard, Facebook mise sur la réalité augmentée

Des dessins virtuels dans le monde réel

Il y a quelques jours je vous expliquais que Facebook misait tout sur les Stories, le réseau social qui a d’ailleurs volontairement copié le format Stories de Snapchat, semble encore s’en inspirer en intégrant plus de réalité augmentée à ce format !

D’ici quelques semaines, « 3D drawing » la nouvelle fonctionnalité développée vous permettra « de créer facilement avec la réalité augmentée et de dessiner le monde » qui vous entoure.

Repérée par Matt Navara, cette nouveauté vous permet grâce à la Facebook Camera de dessiner sur tout ce qui vous entoure. En déplaçant la caméra autour de votre dessin, vous remarquerez qu’il reste et pour les plus créatifs, des effets de mouvement peuvent être réalisés ! Une manière ludique de créer votre propre monde grâce aux stories Facebook. Il est possible de dessiner avant, ou pendant que vous filmez.

La technologie utilisée par Facebook détecte les coins et les objets d’une pièce. Elle peut également détecter des murs ou des tables. Au fur et à mesure du temps, Facebook a annoncé que de nouveaux pinceaux et de nouvelles couleurs seront ajoutés. L’utilisation de la réalité augmentée incitera également le jeune public et les novices de la technologie à être familier avec cette nouvelle technologie.

Les stories Facebook vont également se doter du mode « Boomerang » très populaire sur Instagram.

Ces nouveautés confirment bien que Facebook mise tout sur les stories et que l’entreprise testera tout ce qu’il faut pour être aussi performant que Snapchat avec ce format.

Source.

Send this to a friend