Toujours en quête de revenus, Snapchat ne cesse de lancer de nouvelles fonctionnalités ! Après la création de filtres personnalisés ou encore le lancement de Shoppable, l’application au petit fantôme jaune va à partir de mai lancer un test afin de mieux tirer profit de son contenu !

Snapchat va introduire « Commercials », des publicités de six secondes que vous ne pourrez pas passer. Elle seront intégrées dans les contenus TV diffusés sur l’application. Rassurez-vous, pas de publicités prévues (pour le moment) dans vos messages, vos stories ou encore la section Discover. Ce test va permettre à Snapchat d’observer le comportement des utilisateurs face à la publicité et ainsi adapter le format !

Cette décision se rapproche du modèle de YouTube et des 5 secondes de publicités obligatoires avant une vidéo, un modèle auquel les générations actuelles sont habituées. Snapchat n’étant pas encore rentable, la publicité représente sa seule source de revenus et les résultats sont plutôt décevants un an après son introduction en bourse. En 2017, une étude a révélé que  « 69% des Américains ignorent « toujours » ou « souvent » les annonces sur l’application, un chiffre qui atteint 80% pour les 18-24 ans. » L’objectif est ainsi de trouver le bon moyen pour intégrer de la publicité dans l’application sans pour autant faire fuire les utilisateurs.

Source.