Créativité Réseaux Sociaux

Comment créer votre filtre Snapchat personnalisé

Depuis quelques mois, Snapchat élargit les possibilités d’utilisations de sa plateforme. Quatre mois après le lancement de Lens Studio qui permettait de créer des animations AR, comme le célèbre hot dog dansant, Snapchat met à disposition sept nouveaux modèles pour permettre aux créateurs de créer cette fois-ci des filtres interactifs. Des casquettes de baseball, de la peinture faciale et autres outils pour lier des objets en 3D au visage sont dorénavant disponibles.

Rappelez-vous, le scandale concernant un GIF raciste provenant de la bibliothèque Giphy que Snapchat venait d’intégrer à son application et qui a dû aussitôt être enlevée. Aujourd’hui les GIFs reviennent et pourront être utilisés en même temps qu’un filtre animé.

Selon Snapchat, plus de 30 000 créations ont été réalisées sur la plateforme Lens Studio. Son directeur Eitan Pilipski est époustouflé par cette forte participation et la créativité impressionnante de ces créateurs.

créer ses propres filtres Snapchat

Vous voulez à votre tour créer votre filtre ?

Vous modelez le filtre que vous souhaitez, vous le téléchargez sur Snapchat qui vous générera un Snapcode d’une durée de 24h. Ce code reste actif 1 an et vous pouvez donc l’activer quand vous le souhaitez, mais aussi le partager avec vos amis pour qu’à leur tour ils profitent de ce filtre.

logiciel création filtres Snapchat

Snapchat compte promouvoir ses créateurs de filtres grâce à la fonctionnalité Our Story, mais aussi en lançant le Official Creator Program qui permettra de récompenser les meilleurs créateurs et leur offrant divers soutiens techniques et un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités ainsi qu’aux nouveaux modèles.

Source.

Send this to a friend