En pleine tourmente suite à l’affaire Cambridge Analytica, Facebook a pris la décision de repousser le lancement de son enceinte connectée Portal, car après le scandale, qui souhaite que Facebook intègre son salon sans être parfaitement sûrs que les données soient bien verrouillées ?

En attendant ce nouveau gadget, Facebook continue de tester de nouvelles potentielles fonctionnalités comme la possibilité de commenter une publication de manière privée. Sur une publication publique, votre commentaire ne sera visible que par vos amis. Une manière pour Facebook de donner encore plus de place à ses utilisateurs pour discuter « librement » mais aussi de créer de l’engagement plus facilement sur des publications.

Facebook teste la possibilité de laisser des commentaires sur une publication qui seront visibles uniquement par nos amis.

Facebook teste la possibilité de laisser des commentaires sur une publication qui seront visibles uniquement par nos amis.

Pour le moment, la fonctionnalité est en cours de test sur un petit groupe d’utilisateurs. De plus, les administrateurs des pages ne peuvent pas lire les commentaires pour le moment, Facebook devrait par la suite implémenter un outil qui leur permettra de le faire.

Tiffany Dohzen, Product Manager pour le News Feed Facebook a confié à The Next Web : « les gens ont dit qu’ils préféraient parler à leurs amis. Cette  nouvelle fonctionnalité facilite la connexion entre amis et leur donne un espace dédié. »

Cette fonctionnalité pourrait être déployée à une échelle mondiale car contrairement à l’envoi d’une publication par message, via Messenger ou le partage direct de la publication, elle est beaucoup plus simple à utiliser.