Twitter lance officiellement un outil pour sauvegarder des tweets !
Réseaux Sociaux

Twitter lance officiellement un outil pour sauvegarder des tweets !

Les Signets, ou Bookmarks en anglais font leur apparition !

Twitter vient tout juste d’annoncer le lancement de la fonctionnalité Signets qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des Tweets.

Cette fonctionnalité est demandée depuis bien longtemps par les utilisateurs du réseau social, mais ce n’est qu’au mois d’octobre que les premiers tests ont été mis en place. À la fin du mois de novembre, une version aboutie a été déployée, mais n’était jusqu’alors pas disponible en France.

Twitter signets enregistrer tweet
Fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité

Pour utiliser cette fonctionnalité, lorsque vous serez un tweet que vous jugez intéressant, il vous suffira de cliquer sur l’icône de partage. Dans le menu qui apparaitra, vous pourrez alors sélectionner « Ajouter le Tweet à vos Signets » pour l’enregistrer. Pour accéder à l’ensemble de vos Signets, une catégories du même nom sera intégrée dans le menu du profil, entre « Listes » et « Moments ».

Cette fonctionnalité est un petit plus qui va apporter un énooooorme service aux utilisateur de Twitter. La possibilité d’enregistrer des messages sur Facebook est très utilisée, parce qu’elle permet de retrouver des vidéos, des articles, ou des photos que l’on juge importante et que l’on ne peut pas traiter à l’instant T. Twitter étant très utilisé pour consommer de l’information et faire de la veille, la fonctionnalité Signets va très vite faire des heureux !

Parce que franchement … combien de fois est-ce qu’on s’est retrouvé frustré de voir un tweet qu’on voudrait retrouver plus tard, sans avoir la possibilité de le marquer ?

Send this to a friend