Stations : Spotify teste une app pour n'écouter que des playlists
Marketing

Stations : Spotify teste une app pour n’écouter que des playlists

Simplifier l'accès à la musique

Le service de streaming teste une app pour permettre à ses utilisateurs de n’écouter que des listes de lecture. L’objectif de Stations est de simplifier l’écoute.

Première plateforme de streaming musical, le suédois Spotify cherche toujours à perfectionner son expérience utilisateur en proposant des nouveautés. Durant le mois de janvier, le service avait annoncé l’arrivée de podcasts multimédias baptisés Spotlight. Le nouveau format a pour but de proposer non seulement des sons, mais aussi des éléments visuels comme des contenus photos ou vidéos. Ce format hybride propose aussi des sujets variées tels que le sport, la musique, l’actualité ou la politique. Si Spotlight n’est pas encore arrivé en France, son déploiement devrait avoir lieu dans les prochains mois. Outre cette nouveauté très axée contenu, Spotify travaille aussi sur une écoute plus fluide, une caractéristique qui pourrait lui être amenée par l’application Stations.

Stations

Clairement dédiée à l’écoute rapide de playlist, Stations a été décrite par Spotify comme étant « le moyen le plus simple d’écouter la musique que vous aimez ». Le design de l’app s’affiche comme étant particulièrement simple et coloré, tandis que l’interface utilisateur a pour but de réduire les étapes nécessaires pour accéder à votre musique. Dans cette même logique, la musique se lance automatiquement dès l’ouverture de l’app et toutes les playlists sont affichées en gros caractères pour être visibles facilement. Pour changer de genre musical, il suffit de basculer d’une playlist à une autre. Spotify précise qu’il n’y a pas besoin de saisir une recherche. Il semblerait aussi qu’il ne soit pas possible de changer de piste lors de l’écoute, même pour les utilisateurs profitant du service premium.

L’application gratuite a été aperçu dans le Google Play Store par Variety, mais il semble qu’elle ne soit pas encore compatible avec de nombreux pays. Actuellement, Stations est seulement disponible en Australie.

Une fois de plus, Spotify cherche à se réinventer au travers de services offrant aux utilisateurs une simplicité non négligeable.

Source : The Verge

Send this to a friend