Le réseau social de Mark Zuckerberg a du mal à se défaire de l’image des fake news depuis les élections présidentielles américaines. C’est vrai les soupçons d’ingérence de la Russie durant la campagne et notamment la diffusion de Facebook Ads pour influencer n’a pas aidé. Du coup une multinationale comme Facebook Inc. se doit de réagir à travers une communication de crise, mais également en développant des solutions physiques. En dernier lieu : le bouton d’information contextuelle.

Crédit : TechCrunch.

Cette fonctionnalité est destinée aux utilisateurs du réseau social pour s’informer au sujet de la source qui a partagé une information. Par information, on entend publications renvoyant vers un lien externe. À travers un bouton avec le « i » d’information, l’utilisateur pourra voir une brève présentation / description de l’auteur. Les informations qui seront affichées seront à la fois issues des données de Facebook, mais également des sources externes comme Wikipédia.

Pour le moment, c’est un test issu du Facebook Journalism Project. L’initiative est, pour ma part, une bonne chose pour la transparence des informations. Après à Facebook de rendre cette fonctionnalité à l’ensemble des pages et pas seulement aux grands éditeurs comme les médias classiques.

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