Mis au défi par la chaine de fast food Wendy’s, un jeune américain a réussi à battre le record du monde de retweets pour … un an de nuggets gratuits.

Tout a commencé un matin. Carter Wilkerson, du haut de ses 16 ans et probablement affamé a demandé à l’enseigne sur Twitter combien de retweets étaient nécessaires pour obtenir un an de nuggets gratuits.

Moqueur et pas si joueur que ça, le profil a répondu que 18 millions de retweets étaient nécessaires pour accéder à ce graal des temps modernes. Qu’à cela ne tienne, même si cela représente cinq fois plus que le tweet d’Ellen DeGeneres pendant les oscars. Carter s’est ainsi lancé dans ce défi totalement fou.

Il aura fallu un mois pour battre ce record, bien que le tweet continue d’être repartagé. Entre temps, des marques et des célébrités ont affiché leur soutien à la cause de Carter. Apple Music, Google, ou encore Microsoft ont participé, et Ellen DeGeneres a même invité l’adolescent dans son show.
L’ampleur est telle que Twitter a apposé le badge vérifié au profil de Carter et a même créé un hashtag customisé (accompagné d’un emoji) pour #NuggsForCarter.

Le message devenant viral, les deux protagonistes ont baissé leur objectif se focalisant uniquement sur le record du monde de retweets. Le gain en nuggets a été complété par un don de 100 000 dollars à une fondation.

Source.