Mis au défi par la chaine de fast food Wendy’s, un jeune américain a réussi à battre le record du monde de retweets pour … un an de nuggets gratuits.
Tout a commencé un matin. Carter Wilkerson, du haut de ses 16 ans et probablement affamé a demandé à l’enseigne sur Twitter combien de retweets étaient nécessaires pour obtenir un an de nuggets gratuits.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
@carterjwm 18 Million
— Wendy's (@Wendys) 6 avril 2017
Moqueur et pas si joueur que ça, le profil a répondu que 18 millions de retweets étaient nécessaires pour accéder à ce graal des temps modernes. Qu’à cela ne tienne, même si cela représente cinq fois plus que le tweet d’Ellen DeGeneres pendant les oscars. Carter s’est ainsi lancé dans ce défi totalement fou.
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Il aura fallu un mois pour battre ce record, bien que le tweet continue d’être repartagé. Entre temps, des marques et des célébrités ont affiché leur soutien à la cause de Carter. Apple Music, Google, ou encore Microsoft ont participé, et Ellen DeGeneres a même invité l’adolescent dans son show.
L’ampleur est telle que Twitter a apposé le badge vérifié au profil de Carter et a même créé un hashtag customisé (accompagné d’un emoji) pour #NuggsForCarter.
Get the sauces ready, #NuggsForCarter has 3 million+ Retweets. pic.twitter.com/ydLBtfK3Z3
— Twitter (@Twitter) 18 avril 2017
Le message devenant viral, les deux protagonistes ont baissé leur objectif se focalisant uniquement sur le record du monde de retweets. Le gain en nuggets a été complété par un don de 100 000 dollars à une fondation.
.@carterjwm is now the most retweeted tweet of all-time. That’s good for the nuggets, and $100k to @DTFA. Consider it done. #nuggsforcarter pic.twitter.com/k6uhsJiP4E
— Wendy's (@Wendys) 9 mai 2017