Sorti de l’ombre au mois d’octobre, Workplace a déjà conquis quelques grandes entreprises et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour sa version destinée aux professionnels, Facebook lance de nouvelles intégrations d’applications, ainsi que des chatbots, et du Live.

Anciennement appelée Facebook At Work, cette plateforme sociale et professionnelles pour les entreprises continue son expansion. Avec une version freemium en préparation, Workplace a déjà conquis 14 000 entreprises à travers le monde. Voici ce qu’elles vont bientôt pouvoir découvrir.

Nouvelles intégrations.

Échanger des documents, organiser les archives de fichiers, annoter un pdf, ou encore retrouver des éléments transmis à un client, beaucoup de nouvelles applications vont permettre aux utilisateur de Workplace de travailler ensemble et plus simplement.

OneDrive, la suite Office, Salesforce, Quip, ou Dropbox vont venir s’intégrer dans le fil d’actualité de la plateforme.

Des bots pour les pro’.

Voilà qui change la donne lorsque l’on compare Workplace à ses concurrents. S’il manquait un peu d’intelligence et de fluidité, le service imaginé par Facebook propose maintenant des bots pour automatiser certains processus. Ses clients pourront créer leurs propres solutions pour ajouter des interactions entre les utilisateurs et d’autres outils.

Ils pourront interpeller un robot soit en le mentionnant dans une publication, soit directement dans la messagerie. Facebook, pour montrer l’exemple, s’est déjà construit plus de 100 bots. Il y en a un qui par exemple pour un recrutement envoie une notification à un candidat 30 minutes avant son entretien. Aussi, lorsqu’un visiteur s’enregistre à l’accueil, la personne qu’il vient voir reçoit automatiquement une notification.

Plusieurs solutions de création de chatbot sont compatible avec Workplace : Converse, THEBOTPLATFORM, PullString, kore.ai, ou encore avaamo.

Workplace Live API.

Un an après avoir lancé la Facebook Live API, voilà que le réseau social semble vouloir la proposer à ses clients professionnels. Par exemple des équipes diffusent en direct leurs réunions hebdomadaires, des entreprises créent des webinars pour Workplace, et parfois des CEO lancent une petites sessions de question-réponse avec leurs employés.

Workplace Live API Facebook

Les entreprises, comme tous les autres utilisateurs du réseau social vont maintenant pouvoir faire de beaux live en utilisant des logiciels professionnels. Ainsi ils pourront connecter différentes sources de vidéo pour agrémenter leurs diffusions.

Ces nouveautés semblent être d’ores et déjà accessibles dans la plateforme de Facebook. Pour les informations techniques, le géant renvoie vers la partie dédiée à Workplace pour les développeurs.

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