Depuis le mois d’octobre Facebook a lancé son réseau social d’entreprise, Workplace, une tentative de concurrencer Slack. Les sociétés qui souhaitent souscrire à ce service doivent payer un abonnement allant de 3 à 1 dollars mensuel par salarié selon le nombre de l’équipe. C’est désormais un temps révolu puisque une version gratuite sera bientôt proposée par la firme au grand “F”.
Présent sous le nom de Workplace Standard, cette version gratuite sera calquée sur le modèle de Slack avec des fonctionnalités comme le chat, les appels (vidéos et audios) et les outils de productivité basiques comme le stockage de fichiers, un nombre de”team” et de”projets” illimités.

Worplace , facebook

Pour des outils plus poussés comme les IFTTT et les intégrations comme celle de G Suite ou le single sign-on , vous devrez continuer à payer et garder la fonctionnalité Premium. Aucune date précise n’a été communiquée quant à la sortie de Workplace Standard mais il est fort probable que ce soit à la rentrée prochaine puisque la version Premium est gratuitement disponible jusqu’au 30 septembre.

Dans la même catégorie

Source.