Il semblerait que Mark Zuckerberg veuille pousser encore un peu plus le live au sein de sa plateforme maitresse. Hier, sur son blog officiel Facebook a annoncé de nouvelles extensions pour le live.

facebook live desktop

Diffuser un live depuis son PC.

Tout d’abord, les utilisateurs vont pouvoir lancer un Facebook Live depuis leur ordinateur. Cela peut sembler bête, mais auparavant il n’était possible de lancer une diffusion en direct que depuis son smartphone … si vous ne possédiez pas une page. Pouvoir lancer un live depuis son pc, c’est s’assurer d’avoir une caméra avec une qualité plus interessante et surtout stable. Avec les deux mains libres, le broadcaster faire bien plus de choses que simplement avec une main… Logique !
Pour lancer un live depuis son ordinateur, il suffit d’aller dans l’encadré comme si vous alliez publier un statut, et sélectionner ‘Vidéo en direct’.

facebook live desktop

Facebook Live API pour tous !

Voilà près d’un an que la Facebook Live API a été lancée. Destinée dans un premier temps aux médias et aux marques puisque techniquement compliquée à utiliser … Voici qu’elle s’ouvre à tous les utilisateurs du réseau social.

C’est un vrai bond en avant. Facebook ouvre ses meilleures technologies à de simples utilisateurs et non plus uniquement aux pages. Ainsi, une personne pourra diffuser un contenu en direct sur son fil d’actualité qu’il gèrera depuis un logiciel.

Cela permettra à un gamer d’offrir à ses abonnés la même qualité de diffusion que ce qu’ils peuvent retrouver sur Twitch, ou YouTube Live. La seule distinction étant que Facebook ne permet de faire des dons ou de monétiser ses contenus. Encore que

facebook live LOL

Une première association avait été faite avec Blizzard. Depuis Battle.net, après avoir lié votre compte Facebook à l’application, vous pouviez découvrir une fonctionnalité de partage de contenu en direct. Un premier pas vers un broadcast plus poussé.

Si vous souhaitez faire des premiers essais depuis un logiciel comme OBS, Wirecast, ou XSplit, il suffit de vous rendre sur facebook.com/live/create.

Ces fonctionnalités (pc et API) sont d’ores et déjà accessibles à tous les utilisateurs de Facebook. Pas de distinction par pays.

Source.