À peine 4 mois après avoir lancé les Instant Games, Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour rendre les jeux encore plus vivants dans Messenger.

Au mois de décembre, les Instant Games ont fait leur apparition sur la plateforme. Ce sont des jeux en HTML5 accessibles depuis le News Feed, mais surtout dans Facebook Messenger. Accessible sur mobile et le web, cette expérience de jeu offre aux utilisateurs de nouveaux moyens d’interagir entre eux. PAC-MAN, Space Invaders, Galaga et bien d’autres sont d’ores et déjà disponible dans la bibliothèque de jeux sur Facebook. Aujourd’hui plus de 1,5 milliards de parties ont déjà été jouées.

Dans la même catégorie

Rich Gameplay va pousser encore plus loin les possibilités qu’offrent ces jeux avec des fonctionnalités nouvelles. Par exemple, les développeurs vont pouvoir personnaliser leur écrans de lancement et de clôture pour leurs Instant Games. Aussi, grâce à l’intégration d’API, ils pourront créer plus d’engagement avec des fonctions de partage ou d’intégration pour jouer à plusieurs.

Ces nouveautés sont accessibles - comme pour bien d’autres présentées pendant le F8 - uniquement aux États-Unis pour l’instant. Pour les autres marchés comme la France, il faudra s’armer de patience.

Retrouvez toutes nos exclu' sur les annonces de Facebook pour 2017-2018.

Source.