Depuis déjà quelques mois, les utilisateurs de Facebook peuvent demander et s’envoyer de l’argent via Messenger. Aujourd’hui, du 1-to-1, l’application passe aux groupes.

Depuis son application Android ou bien sur desktop, une personne pourra demander dans un groupe de conversation un remboursement pour des frais avancés. Que ce soit pour une soirée pizza, le cadeau d'anniversaire de votre meilleur ami, ou le pot de départ du stagiaire … Bien des situations s’y prêtent. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est toujours disponible qu’aux États-Unis.

Néanmoins, depuis novembre Facebook a été autorisé à gérer des paiements sur le sol européen. Cela signifie qu’il peut intégrer des moyens de paiements dans les chatbots français, ou intégrer des solutions d’échange d’argent dans ses applications. Et c’en sera fini des milliards de cagnottes d’anniversaire. En quelques clics sur Messenger ce sera terminé.

La conférence annuelle de Facebook (F8) arrivant à grands pas, attendons-nous, français, à voir les choses bouger dans ce sens.

Source.