Réseaux Sociaux

Twitter : fin des 140 caractères pour les réponses et amélioration de l’interface.

Twitter a annoncé hier étendre l’extension des 140 caractères aux réponses effectuées par les utilisateurs et améliore par la même occasion l’interface de réponse.

Lancé officiellement en septembre, cette fin des 140 caractères n’en est pas vraiment une. Elle permet aux micro-blogueurs de se concentrer sur le fond et non la forme. De ce fait, Twitter avait retiré du décompte de caractères les @utilisateur, les liens vers un site, ou vers un média (photo, vidéo, GIF).

Pour les réponses, le réseau social souhaite simplifier les échanges. Ainsi, lorsque vous répondrez à plusieurs personnes en même temps, les mentions @utilisateur ne seront plus décomptées. Les personnes à qui vous répondrez apparaitront en haut de votre message, laissant plus de place au texte.

reponse twitter

Dans une amélioration de son interface utilisateur, une section ‘Répondre à’ va vous permettre de cocher les profils à qui vous souhaitez envoyer une réponse dans une conversation. Fini la galère d’essayer de retrouver le bon nom d’utilisateur.
Sur la même idée, Twitter va aussi retirer les mentions lorsque l’on lit les commentaires à un tweet. Cela aura pour effet de plus se concentrer sur le texte, que sur les personnes mentionnées.

Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles avec la dernière mise à jour de l’application mobile de Twitter. C’est une petite amélioration pour le réseau social, mais une grande fluidification des échanges pour les utilisateurs.

Source.

Send this to a friend