La conduite et la musique sont deux éléments indissociables, autant que le sel et le poivre ou la bière et le foot. Ils relèvent, donnent de la saveur à ce que nous vivons. C’est donc logiquement que Spotify et Waze se sont rapprochés pour rendre la navigation entre les deux services plus fluide.

En effet ce partenariat vous permettra de basculer entre les applications et d’accéder à vos playlists Spotify dans Waze, mais sécurité oblige, seulement lorsque la voiture est à l’arrêt. Cette intégration n’est pour l’instant disponible que sur Android. Cette association vient résoudre un problème de praticité. Jusqu’à présent lorsque vous lanciez Waze pendant que vous écoutiez “Highway to hell” en dodelinant frénétiquement de la tête, la musique s’atténuait pour vous indiquer où tourner et au milieu d’un riff bien senti de guitare … c’est rageant.

La création d’une intégration plus fluide vient à bout de ce problème et va plus loin en proposant une meilleur expérience. Les utilisateurs qui seront sur Spotify auront une version minimaliste des instructions de pilotage et les utilisateurs de Waze auront réciproquement une simple barre de commande de la musique.

spotify& waze

La question qui se pose donc est : pourquoi Spotify et pas un autre service de streaming musical ? Tout simplement parce que ce sont les meilleurs ! Avec 50 millions d’utilisateurs payants pour un total de 100 millions d’utilisateurs, c’est tout simplement choisir l’étalon plutôt que le cheval de trait.

Dans cette même logique on peut s’attendre à voir des partenariats similaires entre Waze et d’autres acteurs du quotidien des automobilistes. Après avoir satisfait les conducteurs mélomanes pourquoi ne pas s’atteler aux gourmets en intégrant Yelp ou les shoppeurs via des API et la technologie des Beacon.

Pour bénéficier de ce service il vous suffit d’avoir les deux applications et d’aller dans les paramètres pour effectuer l’intégration.

Waze semble bien engagé sur la route du succès !

Source.