Fondée à Pittsburgh en 2010, Nowait est une application qui a pour but d’éviter les longues et interminables files d’attentes et de gérer les listes de réservation. Depuis sa création elle avait réussi à lever 22 millions de dollars. Parmi ses donateurs on comptait Yelp qui avait sagement mis un de ses oeufs dans le bon panier, à savoir 8 millions de dollars d’investissement. Dans les 40 millions de dollars il faut donc compter les 8 millions déjà investis. Une opération rondement menée donc.

Tellement bien menée que l’intégration complète de Nowait se matérialisera de sorte à ce que l’utilisateur n’ait plus à faire des va-et-vient entre Yelp et Nowait. Sans quitter Yelp il recevra un message lorsque sa table commandée sur l’application sera prête, il pourra prévenir si il sera en retard ou  si son arrivée est imminente.

« L’intégration complète de Nowait nous permet de fournir en temps réel des places disponibles et des renseignements aux équipes du restaurant (…) Nowait est devenue une composante importante pour les utilisateurs Yelp et un ajout précieux à notre offre globale. Avec cette acquisition nous allons faire des progrès encore plus importants dans le secteur de la restauration et permettre aux utilisateurs de se déplacer plus rapidement sur Yelp. » C’est en ces termes que s’est exprimé Jeremy Stoppelman le PDG de l’application.

De plus cette acquisition donne à Yelp l’accès à une base de données de 4000 restaurants qui utilisent Nowait à travers les États-Unis et le Canada. Après les « Yelfie » et son outils Trends c’est un nouvel outil que l’application coche dans sa liste des « Must Have » pour être l’écosystème « épicurien » par excellence.

Well Done !

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