Google vient d’annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités pour son clavier iOS : Gboard.

Gboard est peut-être le meilleur clavier qui soit. Présenté au mois de mai, il permet à son utilisateur de retrouver des informations sur Google sans pour autant quitter son service de messagerie. D’autres fonctionnalités de personnalisation sont aussi présentes dans le clavier en faisant un redoutable allier pour votre iPhone. Un comble pour le créateur d’Android. Quelques semaines après son lancement, le clavier a été mis en ligne sur le marché français. Pour les utilisateurs Android, il faudra attendre décembre 2016 pour qu’ils puissent enfin apprécier ses qualités. Un autre comble.

Gboard continue son expansion puisqu’à présent de nouveaux pays peuvent régler la langue par défaut et ainsi s’adapter à la Croatie, la République Tchèque, l’Allemagne, la Grèce, la Finlande, la Suède … la liste est longue. La firme de Mountain View a profité de ces compléments pour installer les nouveaux emojis présents depuis la sortie d’iOS 10.

Pour ajouter un peu plus de fun à son application, Google ajoute les Doodles à l’onglet de recherche du clavier. C’est un peu la marque de fabrique du moteur de recherche, il aurait été dommage de ne pas pouvoir les retrouver dans Gboard.

Côté simplification de l’expérience, le clavier embarque à présent une fonctionnalité vocale. Cela permet à l’utilisateur de dicter un message à son iPhone afin d’envoyer plus vite un message simple.

gboard

Source.