D’abord présenté comme application dédiée à iOS, le clavier Gboard de Google fait enfin son entrée sur Android.

Gboard, c’est peut-être le meilleur clavier virtuel qui puisse exister. Vraiment. Intégré à n’importe quel utilisation d’une application de messagerie, ou toutes autres entrées de texte, il permet d’ajouter de nouvelles et nombreuses fonctionnalités. Pour Android, il vient remplacer ce qui s’appelait anciennement Google Keyboard.

gboard android

Le clavier sur Android reprend les mêmes fonctionnalités que son jumeau arrivé sur iOS en mai dernier aux États-Unis, et en France au mois d’août. Gboard promet non seulement d’intégrer des outils de recherche made in Mountain View, mais aussi d’offrir une expérience d’écriture puissante. À l’aide d’une injection de machine learning, la suggestion de mots et la prédiction des autocorrections sont bien plus avancées que sur un clavier classique. Mieux encore, Gboard est capable d’être opérationnel sur plusieurs langues en même temps ! Pratique lorsque vous parlez anglais avec une personne, espagnol avec une autre, et français avec encore une autre personne.

gboard android multilingue

Le nouveau clavier remplaçant Google Keyboard pour Android fonctionne avec plus de 100 langues différentes. Il est disponible au téléchargement depuis le 16 décembre sur le Play Store.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

  • Dommage que Gboard ne reconnaisse pas simultanément deux langues comme le fait Swifkey. Pour les personnes qui travaillent en deux langues, on est obligé de passer d’une langue à l’autre en sélectionnant – ce qui implique le fait de passer dans l’autre langue par accident puis le spell correct qui fout tout en l’air.
    L’intégration de Google au sein du clavier est très utile.

Send this to a friend