Twitter vient d’annoncer la mise en place d’une solution de monétisation pour l’ensemble de créateurs de contenu, peu importe leur taille.
Twitter avait lancé en octobre 2015 une solution de monétisation sur Amplify. Cette solution permet aux médias de monétiser leurs contenus vidéos. Jusqu’ici en bêta très fermée, l’outil permet de mettre en relation des annonceurs et plublishers afin de leur permettre de vendre de la pub à travers leurs vidéos.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
We're expanding our revenue programs to empower creators to earn money in multiple ways! ? https://t.co/ebnJxNaZqA pic.twitter.com/OGlI9tbeMa
— Twitter Video (@video) 30 août 2016
En juin Twitter a ouvert cette solution à une quantité restreinte de créateurs de contenu, mais à présent tous les créateurs basés aux États-Unis peuvent rejoindre l’Amplify Publisher Program.
Ce programme permet de monétiser des vidéos avec en quelques clics avec un pre-roll. Une partie des revenus sera destinée au créateur. Ce dernier à la possibilité de choisir quelles vidéos il souhaite monétiser, soit il peut sélectionner un schéma de monétisation automatique pour toutes ses vidéos.
En ayant déjà bien développé son réseau publicitaire ces derniers mois, le réseau social pourrait le voir croitre encore plus en offrant la possibilité à des utilisateurs de sponsoriser leurs contenus originaux. Dans une quête incessante de nouvelles sources de revenus, cette extension du programme de monétisation pourrait s’avérer être une belle opération. Un problème de propriété intellectuelle pourrait en revanche éclater.