Le réseau social Facebook se prépare à donner un coup de pouce aux vidéos verticales en adaptant son lecteur média à ce format.

Que vous le vouliez ou non, les vidéos verticales vont être de plus en plus présentes sur Facebook. Grands pourfendeurs des bandes noires et assassins de la créativité verticale vont être déçus en découvrant que le réseau social va s’ouvrir à ces contenus.

Le fil d’actualité mobile de Facebook va adapter le lecteur vidéo aux contenus verticaux. Ainsi, au lieu du traditionnel carré les vidéos verticales s’afficheront dans avec un aspect en 2:3. De cette manière la lecture de la vidéo sera plus naturelle et l’expérience plus immersive.

facebook vidéos verticales

Snapchat a propulsé le design vertical dans une autre dimension et a rendu l’exercice sexy. Si encore bien des personnes s’y opposent, il faut garder en tête que les smartphones s’utilisent à la verticale et non à l’horizontale. Bien entendu il ne faut pas renier les vidéos en 16:9 car ce format est destiné à des contenus plus longs et plus scénarisés. En revanche, le design vertical est certainement une tendance qui va très vite se développer dans les mois qui viennent.

On peut imaginer que dans un futur proche Facebook pourrait adapter l’algorithme du fil d’actualité pour favoriser l’affichage des vidéos verticales sur mobile. Sur le même principe, certains annonceurs pourraient promouvoir leurs contenus verticaux sur le réseau social mobile. De nombreux publishers commencent à s’y intéresser de près, comme le Washington Post par exemple.

Via.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

3 commentaires

  1. Pingback: GVK BIO

  2. Pingback: stupid drivers compilation

  3. Pingback: DMPK Studies

Laissez un commentaire

Send this to a friend