Twitter a lancé un nouveau format de publicité sur son réseau social : l’Instant Unlock Card.

Ce nouveau format a pour vocation d’ajouter une interaction conversationnelle entre une marque et un utilisateur de Twitter. Dans sa publicité, l’annonceur devra ajouter un call-to-action (CTA) avec un hashtag personnalisé. Ce CTA incitera les utilisateurs à envoyer un Tweet pour accéder à un contenu spécial.

Le format Instant Unlock Card facilite grandement la tâche des annonceurs pour faire de leurs campagnes une réussite en termes d’engagement. Ces publicités permettront aussi aux marques de renforcer leur présence sur Twitter puisque pendant les premiers tests elles ont récolté en moyenne 34% en earned media. Pour 100 impressions payées, elles en gagnent 34.

De gros annonceurs ont déjà exploité ce nouveau format comme AMC avec The Walking Dead, Coca-Cola, ou encore Marvel.

Marvel_Screenshots_0

Coke_Screenshots_PENDING_APPROVAL_0

AMC_Screenshots_0

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Un commentaire

  1. Pingback: Les trois piliers de l’innovation de Twitter. - CBE CONSULTING

Laissez un commentaire

Send this to a friend