Réseaux Sociaux

Twitter : la fin des 140 caractères annoncée.

Depuis sa création, l’environnement de Twitter s’est construit autour de formats de messages limités à 140 caractères. Cette contrainte a poussé le réseau social à offrir de façon créative pour les mettre à profit. À présent, les utilisateurs n’ont plus uniquement la partie texte pour s’exprimer, mais peuvent intégrer des GIF, des vidéos en direct depuis Periscope, des Vines, utiliser des hashtags, ou encore partager des Twitter Cards.

Au tout début de l’année 2016, le CEO de Twitter Jack Dorsey avait déclaré envisager la fin des 140 caractères sur le réseau social. L’annonce est restée très évasive, mais a fait couler beaucoup d’encre.

À présent le réseau social annonce officiellement la modification des restrictions de 140 caractères. Voilà ce qui devrait être modifié :
• Réponses : en répondant à un tweet, le @utilisateur ne sera plus comptabilisé dans les 140 caractères. Cette optimisation devrait permettre aux utilisateurs d’avoir des conversations plus simples et sans contraintes de longueur.
• Média : lorsque l’on ajoute une photo, un GIF, un vidéo, ou que l’on cite un tweet, le média lié ne sera plus compté dans la limite de caractères.
• Retweeter et citer ses propres tweets : le réseau social va permettre aux utilisateurs d’utiliser le bouton Retweet sur leurs propres messages. De cette manière, ils pourront repartager et même commenter d’anciens messages en manque de reach.
[email protected] : enfin les apprentis twittos vont pouvoir rendre leurs tweets visibles de tous. Nombreux sur les utilisateurs qui n’utilisent pas le petit [email protected] lorsqu’ils citent une personne en début de message, reléguant leur message dans la partie ‘réponses’. Désormais si une réponse ou une erreur est commise, l’utilisateur pourra retweeter son message pour qu’il soit mis dans le fil d’actualité.

Twitter_May24

Ces mises à jour devraient être déployées dans les mois à venir. Les utilisateurs en auront bientôt fini avec les 1/2 dans les tweets, ou encore avec la frustration de reprendre leurs messages plusieurs fois pour le faire tenir en 140 caractères. Amen.

Send this to a friend